Découvrir
le Moulin de l'Ortille

Le mot de Fabienne

Ça y est j’y suis, c’est un vrai bonheur ! Je suis passée du rêve à la réalité.

Tout est la juste là !

À 20 ans je l’ai rêvé, visualisé sans même le connaître, je n’avais que l’image de cette allée bordée d’arbres au cœur de la forêt de laquelle j’apercevais un petit morceau de la façade, cette même pierre ces mêmes fenêtres. Sur mon cheval, la seule certitude j’étais chez moi, heureuse, accomplie. Longtemps je l’ai cherché, dans chaque région, à chaque déménagement.

Il m’aura fallu 30 ans pour le trouver 

Après quelques mois de réparation et d’embellissement, il est venu maintenant le temps de le partager.

Ravie de pouvoir vous y accueillir, le temps d’une pause, à vous de choisir votre  espace……

fabienne_coster_fondatrice_le-moulin-de-lortille_a_compiegne_dans_l-oise_hauts-de-france

Un lieu d'exception

Le Moulin de l’Ortille enchante autant les amoureux d’histoire que les amoureux de la nature.

C’est en lisière de la forêt domaniale de Compiègne que vous vous surprendrez à découvrir ce Moulin du XVIIIe siècle. Niché hors du temps, nous vous accueillons dans notre maison d’hôtes « Le Moulin de l’Ortille » pour vous y ressourcer, séjourner ou vous former. Loin du tumulte de la ville nous vous invitons à prendre le temps de gouter l’instant présent et retrouver calme et sérénité.

Sur la terrasse, au bord de l’étang, vous serez enchantés d’observer notre couple de Héron ou la famille de canards se mouvoir dans l’eau. Le parc de près de 7 hectares offre une occasion unique de profiter d’une belle ballade le long du bief ou d’une méditation en toute tranquillité. À 1h00 de Paris et à mi-chemin entre le Château impérial de Compiègne et le Château de Pierrefonds.

Ils témoignent

Un lieu magique et insolite qui permet un ressourcement en profondeur, nous sommes transportés dans un voyage au-delà du temps ou le moment présent prend tout son sens. Un immense merci Fabienne qui a créée un lieu a son image pour permettre à chacun de faire une pause dans nos vies si souvent bousculées.

Isa

Magnifique endroit investi et décoré par une hôte exceptionnelle qui rayonne et fait rayonner cette nature et cette demeure apaisante. Un plaisir d’y réaliser ce stage clown. Tout instant, toute vue est riche et intense, où que l’on soit. Merci Fabienne, Merci les clowns gestalt… et merci la vie.

Carole