Épanouissement collectif

Ces deux bons mots ne sont pas de moi, en revanche ils résonnent si fort en moi que je ne peux que les partager.

Dans un échange entre ces trois amis , Alexandre Jollien, Mathieu Ricard et Christophe André, lors de la promotion de leur dernier livre « A nous la liberté » Philippe Claudel dit « à vous écouter je pense que nous devrions parler d’épanouissement collectif davantage que de développement personnel ».

En effet je pense que cette idée de développement personnel est aujourd’hui galvaudée, et pourtant combien essentiel pour espérer vivre dans un monde meilleur. En effet nous ne pouvons nous développer qu’au contact des autres , des situations et du monde. Notre contribution est importante et cela passe par nous et avec les autres. Nous ne pouvons pas être pleinement heureux sans tisser des liens authentiques, sincères et bienveillants.

C’est pour cela que je souhaite développer au sein du Moulin de L’Ortille, des groupes d’échange et de partage avec l’aide de praticiens respectueux de l’Etre vivant.

Vous retrouverez dans notre calendrier, les dates de Conférences, stages, groupes d’échanges, qui ont pour objectif de vous faire découvrir différents outils de connaissance, de compréhension pour notre épanouissement afin d’œuvrer pour un monde meilleur et plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *